Je m’appelle Samuel, et je communique !

Par Samuel Le Bilan le 6 mars 2018

Bonjour,

Je suis Samuel, le nouveau stagiaire comptabilité chez 26000 Couverts (24644,55 couverts Hors-Taxes ! ha ha !).

En tant que stagiaire (comptabilité), je ne devrais pas forcément écrire sur ce mur. Mais on m’a dit qu’un peu de communication manquait à mon profil. Ce n’est pas trop ma tasse de thé, la " com’ ", mais bon... Dans la conjoncture actuelle du marché de l’emploi mieux vaut être flexible. Un peu comme un budget prévisionnel à N+2 ! lol !

Concrètement, voici les prochaines dates :

$ A Bien y réfléchir et Puisque [...] $ Vesoul // 13 mars 2018 ******************20h30
$ A Bien y réfléchir et Puisque [...] $ Troyes // 15 mars 2018 ******************19h30
$ A Bien y réfléchir et Puisque [...] $ Cesson- Sévigné // 17, 18 mars 2018********21h, 17h
$ A Bien y réfléchir et Puisque [...] $ Thaon-les-Vosges // 20 mars 2018**********20h30
$ A Bien y réfléchir et Puisque [...] $ Nogent-sur-Marne // 24 mars 2018*********20h30

Je suis plutôt impatient. C’est la première fois que je vais voir de près une opération comptable de la plus grande compagnie de théâtre du monde, quelle aventure ! Cela dit, rien de complexe comparé à mon premier, deuxième et troisième stage en banque d’affaires, mais quand même. L’étude des micros-structures peut, j’en suis convaincu, faire évoluer ma vision d’une " macro-économie globalisée appliquée à la libéralisation du marché primitif et à la croissance d’une économie à double ressort [...] " (sujet de mon doctorat, hu hu !).

Sans trop me faire mousser, je pense pouvoir les aider à développer et pérenniser leur T.P.E. Comme dirait mon directeur de thèse, Georges Cornebeef, (voir Modelage mathématique de la macrodynamique économique appliquée à la pêche à la Mouche, 2006), " Pour que ça morde à l’hameçon, il faut bien amorcer ses lignes... comptables ! "

Affaire à suivre...

Samuel Le Bilan.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom