le Conseil Chiant de la Costumière

Par Lolo le 27 avril 2015

facebook twitter Google +1

Vous êtes en Tournée, en vacances, ou en Résidence à Encausse Les Thermes, bref, le linge sale s’accumule et il est grand temps de faire une machine... Mais vous vous retrouvez perplexe devant tous les petits compartiments du bac à lessive, lequel faut-il choisir nom d’une pipe ?

Et bien c’est très simple, il faut choisir le compartiment n° II (deux en chiffres romains), et c’est comme ça sur toutes les machines à laver de toute la France entière !

UN CONSEIL CHIANT, CERTES, MAIS UTILE POUR TOUTE LA VIE !

Ceux qui voudraient aller plus loin et savoir à quoi peuvent bien servir les autres petits compartiments qui semblent vous narguer, vous pouvez m’envoyer un courrier avec une enveloppe timbrée pour la réponse.

Vos commentaires

  • Le 28 avril 2015 à 11:09, par Kéniou Rivze

    J’apprends donc aujourd’hui que je me trompe de compartiment depuis bien des années...
    Merci madame de m’avoir enfin ouvert les yeux...

  • Le 28 avril 2015 à 19:38, par Lolo

    Et tu n’es pas le seul mon petit Kévin, crois-moi... Mais maintenant te voilà armé pour bien démarrer dans la vie !

  • Le 28 avril 2015 à 22:09, par touille-touille (26000)

    Moi je veux bien la suite de l’explication !
    Je te donne plusieurs enveloppes comme ça si t’as d’autres astuces tu peux me les envoyer directement....
    Merci ! Bisous.

  • Le 28 avril 2015 à 22:19, par Lolo

    Bravo, Touille-touille, car je constate que, bien qu’affublé d’un prénom ridicule, tu as le sens des priorités, et je ne manquerai pas de publier d’autres conseils tout aussi chiants mais tout aussi indispensables. Sache d’ors et déjà que le petit compartiment avec une fleur dessinée sert à l’assouplissant, mais je te conseille de ne pas en utiliser car c’est mauvais pour la planète et ça rend les habits plus facilement inflammables.

  • Le 28 avril 2015 à 22:33, par touille-touille (26000)

    Ok Lolo !!
    C’est les mecs de la ville qui vont êtres contents, je peux arrêter de piller leurs plates-bandes pour laver mon linge !!!

  • Le 29 avril 2015 à 11:58, par Kéniou Rivze

    Ha ouais ! L’assouplissant rend les vêtements plus inflammable.... Peut être une technique à garder pour créer des habits de lumière, alors ???
    Grâce à vos excellents conseils, ce jour d’avril sera désormais placé sous le signe de la révélation !!! Il était déjà beau (ce jour !) puisque c’est l’anniversaire d’André Agassi... Mais là ! Whaou !

    Il me reste tout de même une toute petite question. Est ce une bonne idée d’utiliser ce compartiment pour y mettre du vinaigre blanc ? Il parait qu’en plus d’entretenir la machine, les fibres de mon linge l’apprécie tout particulièrement ?

    Merci. Bisou.

  • Le 29 avril 2015 à 12:08, par Lolo

    Tout à fait mon petit Kévin, le vinaigre blanc remplace plus qu’avantageusement l’assouplissant et présente l’avantage certain de ne pas sentir le "pin des landes" de synthèse ou la "fraîcheur océan" de synthèse et, pas radin, il entretient la résistance de la machine, et comme il n’est pas cher, c’est gagnant-gagnant-gagnant !

  • Le 29 avril 2015 à 12:14, par Kéniou Rivze

    Madame Lolo, voulez vous m’épouser ?

  • Le 29 avril 2015 à 12:29, par Lolo

    Non, mon petit Kevin, car déontologiquement parlant un professeur ne peut avoir de relations avec ses élèves, et puis tu es certainement bien trop jeune pour te marier et tes parents vont s’y opposer à tous les coups, donc oublie-moi pendant qu’il est encore temps, ton avenir est devant toi, un peu comme tous les avenirs d’ailleurs... tu as sûrement de grandes choses à accomplir, comme par exemple une très grande tour en Lego avec ton pote Enzo, allez, zou, file...

  • Le 29 avril 2015 à 13:01, par Kéniou Rivze

    Je m’excuse par avance d’exposer ma sensibilité aux yeux de tous, mais là, franchement, elle a bon dos la déontologie…
    Je vous parle d’amour Madame ! Du vrai amour… Celui qu’on ne fait pas disparaître un vulgaire détachant. Celui qui ne passe pas même avec une lessive pour couleurs sombres. Celui qui ne ternit pas et ne bouloche avec le temps. Celui qui ne rétrécie pas, même après un passage à température extrême.

    N’allez pas croire que comme dans votre métier, vous effacerez les plis que vous venez de faire dans mon cœur grâce un simple passage de « défroisseur vertical vapeur » (pour ne pas dire steamer !).

  • Le 29 avril 2015 à 13:02, par Kéniou Rivze

    Et je ne m’appelle pas Kevin !!!
    Moi, c’est Kéniou, Kéniou avec un "ou" !

  • Le 29 avril 2015 à 13:13, par Kéniou Rivze

    Et d’ailleurs, je ne suis pas petit...! Je suis même plutôt grand. Plutôt bien foutu aussi. On peut dire, plutôt beau gosse pour résumer... Et il n’y pas pas que moi qui le dit ! Ils sont tous assez d’accord dans ma famille.

    Mélangez un skipper, un professeur de ski de l’école de ski française, un chaton, un jeune pompier et l’eau d’un lagon (ça c’est pour décrire la couleur de mes yeux !) et vous me reconnaitrez...
    Et les filles...!? Dès demain, Pensez à ajouter à cette liste, "des habits resplendissants", puisque même si je suis fragile, je ne suis pas stupide, ni rancunier, et que je vais quand même le suivre "le conseil chiant de la costumière".

  • Le 29 avril 2015 à 14:30, par Lolo

    Je savais que tu saurais rebondir dans la vie, mon petit Kevin, bravo !
    Maintenant, je te laisse, car j’ai du boulot, et arrête de te vanter sur ton physique, il n’y a pas que le physique dans la vie, comme disait J.C Vandamme.

  • Le 13 mai 2015 à 16:51, par Eric

    Voici un mois que j’acidifie copieusement mes machines. Mes slips ont désormais la douceur d’une râpe à parmesan. Je suis irrité. Merci pour vos conseils.

  • Le 13 mai 2015 à 17:30, par keniou Rivze

    Ooooh Eric... Mettriez vous en doute la parole de Madame Lolo ?
    (Regardez Madame Lolo... Aussi jeune que je sois, je ferais un merveilleux époux prêt à vous défendre en toutes circonstances (tout en sachant que dans une époque moderne comme celle dans laquelle nous vivons, vous pourriez le faire seule, bien entendu... Epousez moi !)

    On a dit un peu de vinaigre, pas une bouteille à chaque fois ! Ou alors, il faudrait y ajouter un pot de crème hydratante pour le corps... Pour compenser ! Mais là, en terme d’entretien de machine, je ne suis pas sur que vous serez gagnant... Par contre, vous y gagnerez à coup sur, une peau resplendissante...

    N’est ce pas Madame Lolo ?

  • Le 13 mai 2015 à 17:56, par Lolo

    Tout à fait mon petit Kevin, tu dois avoir fait un stage chez Darty pour être si bien informé, ou alors tu passes tout ton temps sur internet au lieu de profiter du grand air et faire du vélo avec tes copains de ta rue, bref...
    En tout cas, Monsieur Éric, vous tentez un coup de bluff avec vos slips en râpe à parmesan, mais on ne me la fait pas... Ce que vous prétendez n’est pas possible ... et pourquoi donc ?
    Et bien tout simplement parce que ce qui rend le linge rêche, c’est le calcaire contenu dans l’eau, et le vinaigre dissout le calcaire, donc plus on met de vinaigre, moins c’est rêche, et pan dans les dents de Monsieur l’Usurpateur qui croyait nous la faire à l’envers en voulant nous faire croire qu’il faisait ses lessives lui-même !
    Cependant, je vous confirme qu’un petit verre de vinaigre blanc dans le compartiment avec la petite fleur suffit !
    Et toi mon petit Kévin, mêle-toi donc de tes oignons, non mais...

  • Le 13 mai 2015 à 18:01, par Eric

    Il est vrai qu’il s’agissait, même avant leur dissolution, de slips à dix sous.

  • Le 14 mai 2015 à 01:28, par Lolo

    Et voilà ! L’Usurpateur démasqué, même s’il s’agissait ici de slip...
    En tout cas, Monsieur Éric, bravo pour votre fair play, et je m’engage à vous tenir informé d’une éventuelle promo sur les sous-vêtements pour reconstituer votre stock qui m’a l’air au plus bas. Et pour récompenser votre honnêteté, je vous indique ici à quoi sert le compartiment n° I (un en chiffre romain ), c’est pour mettre la lessive destinée à un prélavage, ce qui n’a plus vraiment cours de nos jours, mais ça peut faire un sujet de conversation avec votre Mémé.

  • Le 14 mai 2015 à 13:36, par Eric

    Merci à votre tour d’avoir eu la retenue de ne pas m’inventer de compartiment à Moutarde et échalotes susceptibles de compléter la vinaigrette et d’assortir de tâches embarrassantes mes fonds de culottes déjà écornés.

  • Le 18 mai 2015 à 18:26, par keniou Rivze

    La voilà peut être la solution...

Poster un commentaire

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom